Câbles de levage antigiratoires CASAR
France Câbles vend des câbles de levage antigiratoires qui sont destinés à un usage professionnel (par exemple sur les chantiers de construction, dans le secteur industriel ou le secteur maritime).
Les câbles antigiratoires ont une charge de rupture très élevée. Ils pourront ainsi être utilisés pour la manutention de charges très lourdes.
Ils seront parfaits par exemple pour l'équipement d'une grue, d'une cage d'ascenseur, de téléphériques, de ponts, de chaluts, d'appareils de levage.
Les câbles de levage antigiratoires CASAR présentent la particularité de montrer une bonne résistance lors de la rotation du câble. Cela s'explique par le câblage des torons internes en sens inverse. Pour certaines applications, l'utilisation d'un câble antigiratoire est essentielle (par exemple pour les grues à tour, les grues mobiles, les palans électriques). En effet avec les câbles classiques une charge extérieure produit un couple de giration qui torsade le câble et la charge dans la direction opposée au sens du câble. Cet effet s'annule avec la composition géométrique du câble ce qui évite au câble de vriller. Même à une hauteur importante, la charge ne créé pas de forces qui essaient de faire tourner le câble.
Très résistants, les câbles antigiratoires CASAR conviennent à des manutentions et levages intensifs dans de nombreux secteurs d'activité (nautisme, industrie, équipement de grues sur les chantiers, etc.).
Plusieurs câbles de levage antigiratoires CASAR
Plusieurs câbles antigiratoires (notamment des câbles CASAR) sont disponibles chez France Câbles :
- Les câbles antigiratoires Starlift en câblage croisé ;
- Les câbles antigiratoires Eurolift (en câblage land) ;
- Les câbles antigiratoires Powerlift (en câblage croisé).
Ces câbles présentent une tendance antigiratoire optimale, une charge de rupture très élevée. Ils ont de plus une très bonne longévité grâce à des composants brevetés et sont très flexibles. Leur qualité est exceptionnelle (grâce à une matière première de qualité, les processus de production et de contrôle du câble fini).